Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule et fabuleuse "!"
4 avril 2006

Fidélité = grosse mite ??

manga08La fidélité existe - t elle vraiment ou n'est-ce qu'un mythe?

Voilà la question que je me pose depuis plusieurs mois... A l'heure actuelle, on parle de sexe un peu partout, que ce soit dans les magasines, dans les émissions de tv, dans les films, dans les blogs... du coup le sexe tiens une place très importante dans notre société et par là même dans notre vie... c'est sans doute l'une des raisons qui pousse certaines personnes à avoir des rapports sexuels avec un autre partenaire que celui qu'il côtoie depuis des mois, voire des années. C'est à dire: avoir toujours plus de sexe !! Mais jusqu'où?
"Et les sentiments, bordel?" Est-ce être infidèle si on a pas de sentiments pour la personne avec qui on commet la faute ? Si on a des sentiments pour la personne avec qui on est depuis si longtemps (ou pas d'ailleurs) pourquoi vouloir aller voir ailleurs en sachant que ça lui fera du mal?
L'infidélité est donc un acte purement égoïste! La recherche du bonheur uniquement pour soi, sans réellement se soucier du mal que l'on provoque chez les autres.
Tout ça pour quoi? Prendre son pied pendant quelques temps? Ce qui m'amène à poser la question suivante: si l'on va voir ailleurs est-ce parce que l'on ne prend pas assez de plaisir avec son partenaire "officiel"? Est-ce dû aux sentiments?
Je suis étonnée de voir le nombre de personnes (et principalement des hommes) qui sont ou qui veulent être infidèles! D'ailleurs il y a plusieurs sortes d'infidélités: il y a celle qui était préméditée et celle qui ne l'est pas. Laquelle est la plus grave? Dans la première vous avez une personne qui a un besoin d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.. qui manque peut-être d'affection ou qui justement en reçoit trop, qui a besoin de "fun" au lit.. et de s'assurer qu'elle peut encore séduire et donner du plaisir à une autre personne , qui sait donc qu'elle va générer une douleur pour son partenaire et qui le fait quand même. Pour la seconde c'est quelqu'un qui n'a pas su contenir ses pulsions. Qui passe à l'acte sans penser immédiatement aux conséquences.
L'infidélité produit - elle de la culpabilité?? et à quel moment? Au moment où l'on passe à l'acte? Au moment de jouir (en tout cas pour les hommes j'en doute)? Au moment de retrouver " l'officiel "? Ou est-ce lorsque l'on regarde la personne qu'on aime et qu'on vient de tromper, dans les yeux et que celle-ci nous regarde en retour avec tout son amour... ?
Et si tout le monde trompe tout le monde, sans avoir de sentiments, où est le mal.. ? D'où vient cette notion de fidélité? De la monogamie? Le type qui l' a inventé , était-il marié? Sans doute que non.. Sans doute était-ce encore un homme d'Eglise.Peut-être que si l'infidélité faisait partie des moeurs, on aurait pas ce sentiment de culpabilité , ni celui d'avoir était trahi, mais juste pour avoir satisfait un besoin, une pulsion...
Des scientifiques on dit que si l'homme était infidèle, c'était parce qu'il avait besoin d'assurer sa descendance. Pour les femmes la raison est beaucoup moins clair, car après avoir trouvé l'homme parfait pour procréer , pourquoi a-t elle besoin de s'accoupler? Sans doute parce que l'homme parfait n'existe pas réellement... mais que rêveuse elle cherche encore..

Pour conclure je dirai : "Ne fais pas à l'autre ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
"Pour les femmes la raison est beaucoup moins clair, car après avoir trouvé l'homme parfait pour procréer" > parce que selon les scientifiques il y a l'homme parfait pour procréer, et l'homme parfait pour materner, elle tromperait donc le deuxième avec le premier...
Seule et fabuleuse "!"
Publicité
Seule et fabuleuse "!"
Archives
Publicité