Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule et fabuleuse "!"
2 novembre 2005

Phéromones ou allucination ?

  Qu'est-ce qui fait qu'on est bien avec une personne, plutôt qu'avec une autre ?? Je ne parle pas au niveau goût et points communs, mais au niveau physique! D'où viennent ces petits papillons qu'on a dans le ventre lorsque l'on rencontre quelqu'un? Pourquoi sont -ils là avec telle personne et pas avec une autre? Les phéromones?: Substance émise par un individu (animal) et qui provoque un comportement particulier chez un autre individu de la même espèce : rapprochement sexuel, agrégation, alarme, suivi d'une piste, etc.. Pourtant ceux là ne fonctionnent apparemment que chez les animaux!D'ailleurs cette attirance ou répulsion n'est pas que sexuelle! N'avez-vous pas déjà ressenti une "haine" , envers une personne du même sexe sans savoir vraiment pourquoi? Quelqu'un que vous ne supportez pas physiquement sans explication, sans même connaitre cette personne? Alors pourquoi l'inverse marche t'il aussi? Physiquement cette personne ne vous attire pas particulièrement mais vous sentez qu'il se passe bien quelque chose d'inexplicable, mais de très agréable!! Lorsqu'elle vous regarde, vous frôle, vous touche, vous sentez ces petits papillons, ce nœud dans votre ventre, vos tripes même, votre cœur s'emballe... Pourquoi?
Qu'est-ce qui fait qu'avec une personne avec qui on s'entend très bien, avec qui on partage les même centres d'intérêt, les mêmes goûts, on ne ressent pas toujours ces sensations??? Au départ je pensais qu'il s'agissait d'une question de temps et de moment, mais il s'agit bien d'une question de personne! Certains dirons qu'il s'agit d'astres, de signe astrologique... mais je reste convaincu qu'il s'agit d'une histoire d'hormones, et même d'odeur!!! Puisque nous dégageons tous une certaine odeur, nous fonctionnons, malgré notre évolution, toujours comme des animaux!
Mais une autre question se pose alors: peut-on quand même vivre quelque chose avec une personne pour qui on ne ressent pas de nœud dans le ventre ??
Est-ce que ces Zsa Zsa Zsu (cf Saison 5 Sex and the city) ne seraient pas qu'une apparition psychologique??? Ou est-ce vraiment un phénomène physique, et chimique??
Là encore beaucoup de scientifiques peuvent chercher des réponses, mais finalement le mystère de l'origine de ce phénomène donne encore plus de magie à ces moments!



Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est comme pour les premiers hommes des cavernes tout poilus avec un os dans le nez qui decouvrirent les etincelles avec deux pierres (pour nous les etres superieurs et apres l'evolution c'est deux coeurs par exemple)Il a fallu orienter les etincelles dans la bonne direction pour allumer sur un lit de paille le feu tant attendu. une etincelle suffisait pas car ce n'etait pas assez puissant, jusqu'alors que deux etincelles apparaissent et la miracle le feu se mit à grandir...<br /> Aussi d'autres petits hommes habiller de peau de mamouth en leur temps essayerent avec une seul etincelle et reussirent quand meme en mettant plus de temps....<br /> L'odeur dont tu parles par contre moi je sais pas je prends ma douche tout les matins....(lol)<br /> Aussi trop de questions pour une seule fille, pas de miracle. C'est une histoire de "VSC" volonté, sensation et coeur...<br /> A PLUS......
Seule et fabuleuse "!"
Publicité
Seule et fabuleuse "!"
Archives
Publicité