Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule et fabuleuse "!"
4 novembre 2005

C'est quand on s'y attend pas (suite)

Certes c'est toujours quand on s'y attend pas que l'on fait une rencontre intéressante, mais c'est aussi quand on s'y attend pas que l'on se fait larguer . Tout comme pour une "rencontre surprise" , lors d'une "rupture surprise" les sentiments sont doublés en intensité! Pour la rencontre c'est de l'euphorie positive (ce que j'ai déjà expliqué), alors que pour la rupture surprise il s'agit  d'abord d'une incompréhension suivit de haine, de chagrin inexplicable et de flou.. "Pourquoi quand tout va bien, tout se finit???"
Il s'agit apparemment d'une question de timing! La mauvaise personne (ou la bonne ) au mauvais moment! Et la tant dite et détestée phrase fait son apparition: "je ne suis pas prêt"!!
Pas "prêt"? A quoi? Et pourquoi? Comment se rendons compte que l'on n'est pas "prêt"? Et comment on se rend compte que l'on est "prêt"? Qu'est-ce qui fait qu'un homme n'est pas "prêt" à vivre quelque chose avec une femme pour qui il a des sentiments? Indépendance masculine? Fierté masculine? Ou du masochisme (très bon sujet à traiter d'ailleurs)?
Tout cela ne serait-il pas une excuse? Soit disant que non...
Et que fait la femme dans ce cas? Attendre? Mauvaise idée, mais là c'est la raison qui parle parce que  le cœur  en décide autrement.. De plus qui dit que lorsque l'homme serra "prêt" , il reviendra vers elle, et pas vers une autre? Mais comment oublier et avancer??

It's just a question of time! (Depeche Mode)


Publicité
Publicité
Commentaires
K
la vie au present n'existe pas car elle est deja passé a la seconde ou j'ecris, c'est pour ca qu'il faut s'en cesse avancer aller de l'avant et voir a l'horizon. Pour ta part je ne me fais pas de soucis pour toi, tu as des valeurs garde les, mais pense a toi avant tout choses construit ta vie, continue a sortir et a voir tes amies qui sont proches de toi, repasse ton bts, puis trouve toi un bon boulot et le reste arrivera sans que tu t'en rende compte. je crois qu'il faut pas chercher la rose rouge qui se cache dans un champs de rose blanche, un jour cette rose se montrera a toi... bises..
E
coucou ma ptite lydie!<br /> <br /> en lisant ce post je suis contente de voir que tu vas bien malgré cette rupture surprise! <br /> tu sais les mecs sont souvent bien lâches et nous racontent beaucoup de bobards pour ne pas nous faire trop de peine... je sais c'est minable de leur part mais bon que veux tu ils sont pas très malins!<br /> mais bon c'est pas pour ça que tu vas pas rencontrer un super bon chéri un jour! comme tu l'as dit c'est une question de temps ça va peut être être demain ou dans 3 mois ou 1an... seul l'avenir (et surtout toi) nous le dira!<br /> mais ne perds pas espoir, continue à croire en l'amour!<br /> surtout ne te brade pas , je veux dire par là ne reste pas dans l'attente d'une éventuelle retrouvaille avec un ex. et quand on te dit "je suis pas prêt" tu répondras "si t'es prêt à sortir de ma vie" et tu passeras à autre chose.<br /> je sais que tout ce que je te dis ça va pas tetrouver un chéri mais bon regarde mon expérience : c'était pire moi ça durait jamais 1semaine mais c'était que pour la soirée! et regarde maintenant ça va très bien! je me suis jamais trop pris la tête et si c'était pas le bon ben j'en essayé un autre lol!<br /> conclusion: les mecs c'est comme les cheveux, il faut essayer plein de coupes et de couleur avant de trouver celle qui nous va le mieux!<br /> <br /> à+++<br /> gros bisous!!<br /> Eve
Seule et fabuleuse "!"
Publicité
Seule et fabuleuse "!"
Archives
Publicité